Formation Pôle emploi et covid-19

Je suis demandeur d'emploi et suis atteint d'une sclérose en plaques depuis l'âge de 23 ans et j'en ai 56. Le Pôle emploi me demande d'aller chez un de ses prestataires, en formation le 26 novembre prochain pour dynamiser ma recherche un emploi.

Seulement il y a beaucoup de jeunes et je suis trop stressé le fait de me rendre là-bas je me demande si les gens comme moi en ALD ne sont pas confinés comme ceux qui ont la chance de travailler.

En 2e phase de SEP je ne dois pas attraper le virus.

On devra notamment: Partager notre expérience avec d’autres demandeurs d’emploi mais seulement, je n'ai pas envie de me retrouver en groupe et en plus avec une majorité de jeunes qui ne font pas attention à ce qu'ils font et attrapent et véhiculent plus facilement un virus.

Je ne sais pas comment faire et je vous remercie de votre aide

poix78

Réponses

Bonjour poix78,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/covid-19/reconnaitre-la-covid-19-et-ses-symptomes-adopter-les-bons-gestes/covid-19-reconnaitre-la-maladie-et-ses-symptomes-adopter-les-bons-gestes

Je vous suggère de faire part de votre inquiétude à votre conseiller du Pôle Emploi.

Bonne journée.

poix78

Dans l'article que vous citez, il est écrit: les demandeurs d'emploi indemnisés par Pôle Emploi n'entrent pas dans le dispositif "Personnes vulnérables". Alors je ne comprends pas.
J'ai donc été obligé de contacter ma protection juridique qui les a appelé et ils ne voulaient pas leurs parler alors je suis intervenue et ils m'ont demandé un certificat médical que je devrais obtenir demain matin en téléconsultation.

Bonjour poix78,

Je vous invite à contacter votre médecin traitant afin de faire un point sur votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.