l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Poly-Activité, délais et marche à suivre pour obtenir les IJ de grossesse et l'allocation de repos maternelle ?

Je suis travailleur indépendante, inscrite à la Maison Des Artistes depuis 2002, je suis également salariée depuis avril 2016.
Mon congé maternité étant prévu le 21 juillet dernier, je me suis manifestée auprès de la CPAM, pour connaitre les modalités de mon congé maternité et les indemnités correspondantes. Après d'innombrables appels, visites et envois de documents (déclaration sur l'honneur indiquant l'arrêt de mon activité, attestation Urssaf...) le volet salarié de mon dossier a enfin été traité (avec beaucoup de retard : septembre 2020 ).
Le volet travailleur indépendante est encore à ce jour en attente, sachant que j'ai accouché fin août et repris le travail le 9 novembre dernier.
A chaque appel j'ai l'impression en écoutant mon interlocuteur que les documents transmis ( parfois en mains propres ) ne sont plus dans mon dossier, qu'aucune des actions précédemment annoncée n'ont été faites et que chaque intervention appel de ma part relance une machine infernale annonçant un délais supplémentaire entre 15 jours et 1 mois.
Je suis bien évidemment taxable au regard des impôts et de l’Urssaf sur la base des revenus que j'ai déclarés, ce qui a ce jour nous mets moi et ma famille dans une situation très difficile.
Une conseillère m'a annoncé qu'ils devaient contacter la maison des artistes pour connaitre mes droits ( déjà réalisée au mois de septembre), m’annonçant un délais supplémentaire de 15 jours, si cette dernière tentative n’aboutit pas qu'elle est la marche à suivre ?

manumoro

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour manumoro,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

En cas de difficultés financières, vous avez possibilité de solliciter le service social de votre caisse primaire. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis votre compte ameli.

Bon courage dans vos démarches

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant