l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Y a t’il une prise en charge urgente de carie en cas d’hospitalisation ?

Bonjour,
J’ai une grosse carie sur une dent de sagesse. Mon dentiste ne veut pas prendre le risque de l’extraire car la racine est trop profonde. Il m’a réorienté vers un stomatologue qui ne prend pas de RDV durant le confinement. Ayant une rage de dent, je me suis donc orienté vers un autre stomatologue, afin d’être prise en charge rapidement. J’ai obtenu un RDV assez vite (16 octobre) mais l’opération elle n’aura lieu que le 11 janvier 2021. Ma douleur est continuelle et lancinante. Elle se diffuse dans ma gencive et irradie jusque dans mon oreille. Cela me provoque également d’autres symptômes (sueurs froides, des maux de têtes, ect). Je ne dors quasi plus. La douleur étant plus intense en position horizontale. J’ai également du mal à m’alimenter. Je n’ai reçu aucun traitement pour palier à la douleur. J’ai fais de l’automédication mais ma carie est réfractaire aux antalgiques (paracétamol). Je n’ai pas le droit aux anti-inflammatoires (maladie de l’estomac). Pouvez-vous me renseigner ? Le stomatologue a t’il le droit de me laisser dans cet état ? Ne s’agit-il pas d’une urgence dentaire ? Un médecin n’a t-il pas un devoir d’humanité concernant la douleur et l’état de santé de ses patients ? Quels sont mes droits ? Puis-je imposer au stomatologue l’avancement de l’opération ? Ou bien, dois-je consulter un autre médecin (si cela est possible) ? Que dois-je faire pour remédier à cette situation ? Merci d’avance pour votre aide.

Kali

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Kali

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Kali,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à faire part de votre situation à votre médecin traitant ou au professionnel de santé concerné.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile