l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Achat de prothèses auditives à l'étranger

Bonjour,

Ma tante étant en détachement en Egypte (hors UE) , depuis près de 2 ans, a dû se faire prescrire par un médecin égyptien des prothèses auditives puis les a achetées là-bas.

Peut-elle prétendre à un remboursement de l'Assurance Maladie ? ou devait-elle demander d'abord un accord préalable auprès de sa caisse d'affiliation ?

Je vous remercie par avance.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour koffi,

En tant que détaché d'une entreprise établie en France, vous conservez le bénéfice de vos droits et de votre rattachement auprès de l'Assurance Maladie française pour la prise en charge des soins reçus en Egypte.

Je vous invite à compléter le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" disponible sur ameli.fr et à le retourner à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné des factures acquittées.

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Vous partez travailler en tant que détaché à l'étranger dans un pays qui n'est pas lié à la France par un accord de sécurité sociale" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant