l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Peut-on commencer une nouvelle activité professionnelle avant prise en compte de la déclaration de reprise anticipée ?

Bonjour,

Suite à un arrêt de travail, j'ai fait une demande de reprise anticipée de mon activité professionnelle actuelle pour mi-novembre, avec autorisation médicale de reprise par le médecin prescripteur.

Pour le moment, la reprise anticipée n'a pas encore été prise en compte par la CPAM. Or, fin novembre, mon contrat actuel prend fin et je souhaiterais m'inscrire au plus vite à Pôle Emploi. Je m'inquiète donc que celle-ci ne soit pas prise en compte à temps.

Est-ce que cela m'empêchera de m'inscrire si sur le site Ameli je suis toujours considéré comme étant en arrêt, mais que je justifie à Pôle Emploi que j'ai fait une demande de reprise anticipée et que celle-ci n'a pas encore été prise en compte, mais le sera pour sûr par la suite (avec effet rétroactif ?) ?

Merci d'avance.

Gawo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Gawo,

Je vous invite à consulter ce topic sur la reprise anticipée.

Pour toute question relative à votre prise en charge au titre du chômage, je vous invite à vous rapprocher des services de Pôle emploi.

Les relevés d'indemnités journalières sont à conserver à vie, je vous invite à les télécharger depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.