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Question en attente de réponse

Attestation Droits avec une date invalide

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu mon numéro de sécurité sociale définitif (18/11/2020). Quand je vois que la période valable est jusqu'à 12/11/2020. Mes questions sont donc les suivantes: Je dois envoyer un renouvellement et je dois attendre une autre année?. D'ailleurs, Je n'ai pas pu créer mon compte ameli (je dois contacter ma caisse?): car la période n'est pas valide?. Comment je peux alors créer mon compte ameli, obtenir ma carte vitale et recevoir une attention médicale si j'en ai besoin? Merci d'avance.

Sindy

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Kenzrak

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Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation...cependant, j'ai décidé de créer un autre compte et envoyer de nouveau les documents, mais ce n'était pas possible car j'ai reçu un e-mail disant que j'avais déjà un numéro de sécurité sociale attribué. Mais c'est peu utile puisque mon attestation de droits est aussi expirée, et le numéro définitif je le viens de recevoir aujourd'hui, et je ne peux pas non plus créer un compte amelie pour commander ma carte vitale. Je suis désespérée

Bonjour Sindy,

La validité d'une attestation de droits part du jour où elle est éditée et se termine 12 mois après. Ces dates sont indiquées au-dessus du cadre mentionnant les bénéficiaires. Les dates mentionnées ne mentionnent pas la fin de vos droits mais la validité de l'attestation.

S'agissant de la création de votre compte ameli, je vous invite à consulter ce topic concernant la création immédiate de votre compte.

Une fois la création effectuée, vous pourrez commander votre carte depuis la rubrique "Mes démarches-Commander une carte Vitale".

En attendant la fabrication de votre carte, si vous devez consulter un médecin, il sera nécessaire de payer la consultation. Votre médecin effectuera une feuille de soins papier qu'il sera nécessaire de compléter avec votre numéro de sécurité sociale et vos coordonnées. Vous devrez également signer cette feuille en bas dans l'encadré prévu. Ensuite, il vous suffit d'envoyer votre feuille à votre caisse de sécurité sociale pour obtenir le remboursement.

Bonne journée.