l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Démarches Congé maternité précédé par un arrêt maladie

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements concernant l'indemnisation de mon congé maternité qui débute le 24/12/20. La cpam a déjà enregistrée les dates dans mon espace suite à la déclaration de grossesse que j'avais envoyée. Y aura t-il un délais de traitement ? Sachant que je suis en arrêt maladie depuis le 23/09/20 et ce jusqu'au 23/12/20, donc la veille du début de mon congé maternité, et donc que ma cpam dispose déjà de tout les documents nécessaires à l'indemnisation du congé maternité. Je souhaite savoir si les paiements vont donc continuer dans "la foulé" ou bien qu'il y aura un délais de traitement de mon dossier à cette date ? Du fait que je ne serais plus dans le cadre d'un arrêt maladie mais d'un congé maternité. Merci

Mimine

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mimine,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au congé maternité qui fait immédiatement suite à un arrêt maladie.

Si vous êtes salariée, votre employeur devra tout de même adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire établie au titre de la maternité afin de savoir s'il demande ou non la subrogation.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.