Arrêt de travail pendant confinement à l'étranger

Pendant mon confinement au Maroc en mars/avril, mon médecin traitant en France m'a fait un arrêt de travail en lien avec le covid. Je suis personnes à risque (problème d'hypertension, nephryctomie...).
Dans un premier temps, la CPAM m'a versé des IJ.
Deux mois plutard, la CPAM me réclame le remboursement de ces Indemnités journalières pour motif que j'étais au Maroc !
Ma question est: quand je suis à l'étranger et surtout dans mon pays d'origine, ai-je le droit à un arrêt de travail et aux indemnités journalières ?

Brabra

Bonjour Brabra,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Arrêt maladie au Maroc".

Le topic suivant devrait également vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre dossier personnel.

Autres réponses

Elryn

Il y a une particularité vis à vis des pays du magrehb quand vous êtes de nationalité marocaine algérienne ou tunisienne et que votre arrêt de déroule lors d’un séjour dans votre pays d’origine

Il est donc tout à fait possible que vous n’aviez pas droit aux IJ (je ne connais pas les règles exactes mais il me semble que c’est bien le cas)