l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

Impossible d'ouvrir mon compte ameli sans attestation definitive

Bonjour,

Je voudrais connaître la marche à suivre pour les étudiants étrangers entrain d'obtenir l'assurance maladie pour le renouvellement d'un titre de séjour.

Lors de ma demande de l'assurance maladie pour mon année scolaire 2020/2021 j'ai reçu une attestation de droits provisoire déjà expirée pour l'année 2019/2020. Car mon titre de séjour n'est pas encore renouvelé. Mais pour la demande de mon nouveau titre de séjour à la préfecture j'ai besoin une attestation actuelle !

J'ai essayé de joindre le 3646 des dizaines de fois sans succès ...

Est-il possible d'avoir un justificatif d'assurance maladie pour mon année scolaire 2020/2021 ?

Cordialement, Anna

anyazaya

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Réponses

Mélanie

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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

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Bonjour anyazaya,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

anyazaya

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Bonjour,
J'ai déjà tenté de contacter ma CPAM des dizaines de fois par téléphone à de nombreux horaires différents, il ne me répondent jamais ! Comment faire ? Votre réponse ne m'aide pas du tout et ne m'apporte que des informations que je connais déjà ...
Cordialement, Anna

Mélanie

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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

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Seule votre caisse primaire peut vous délivrer l'attestation de droits dont vous avez besoin.

En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes téléphoniques peuvent être saturées. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.