l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Chômage indemnisé et refus indemnisations journalières

Bonjour,

Je me retrouve en difficulté face à un problème que me pose la sécurité sociale.

Je suis demandeur d'emploi indemnisé et j'ai été en arrêt maladie du 22 juillet 2020 au 02 octobre 2020. Jusqu'ici je perçois mes indemnités journalières. Cependant, mon état de santé m'a obligé à reprendre un arrêt maladie le 07 octobre 2020. Durant ces quelques jours, entre le 2 et 7 octobre, je me suis naturellement tourné vers pôle emploi pour poursuivre ma recherche d'emploi étant toujours demandeur indemnisé. Le 12 novembre, je reçois un courrier de la sécurité sociale m'indiquant que mes indemnités journalières à partir du 07 octobre me sont refusé car je ne remplis pas les conditions. La sécurité sociale me demande 150h de travail salarié pour prétendre aux indemnités journalières alors que je suis toujours demandeur indemnisé.

Je me retrouve ainsi sans aucun revenu, pôle emploi ayant suspendu l'indemnisation chômage depuis le 07 octobre et la sécurité sociale me refusant les indemnités journalières. Après un appel au 36 46, je dois me tourner vers la commission de recours à l'amiable pour résoudre ce problème. En attendant, les factures continuent de tomber tous les mois et je suis sans aucun revenu.

Dois-je vraiment saisir la commission de recours à l'amiable ou s'agit-il d'une erreur dans mon dossier ?

Merci de votre réponse,
Maxime

Maxime68

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Maxime68,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Sur ce forum, nous n'avons pas accéder à votre dossier personnel, je vous conseille donc de prendre rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire afin de faire le point sur vos droits.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous invite à prendre contact avec le service social de votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Bon courage dans vos démarche.