Contacter par le 09 72 72 36 46

Bonjour
mon marie a été contacté par le numéro 09 72 72 36 46 se prétendant être la sécurité sociale suite a son test positifs du covid19 , elle lui a demandé si il avait contaminé des personnes et elle lui a demandé mon nom et mon numéro de sécurité sociale, je me suis dit que c’était peut-être une escroquerie j’aimerais savoir si c’est le cas , merci

Fifi18

Bonjour Fifi18,

Il s'agit d'un appel frauduleux appelé phishing.

Je vous invite  à consulter, sur notre site ameli.fr, un article intitulé "Multiplication des fraudes par sms, appels ou courriels".

Bonne journée

Autres réponses

Damien

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un appel frauduleux. J'ai été contacté par ce MEME numéro de téléphone, suite au test positif d'une personne de mon entourage pour m'informer que j'étais "cas contact" ( j''avais déja l'info par cette personne). suite à cet appel , j'ai recu un sms du 38663 me précisant quand faire un test. C'est tout à fait normal. Ce n'est peut être pas l'assurance maladie, peut être l'ARS , je sais pas mais ce n'est pas un Pishing.

Kazu

Bonjour,

J'ai été contacté par le numéro 09 86 01 36 46 se prétendant être la sécurité sociale, elle m'a demandé des infos personnelles et médicaux. J'aimerais savoir s'il s'agit bien d un appel de vos services ou d'un appel frauduleux.

Vous remerciant par avance pour votre retour.

Cordialement.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Kazu,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un numéro provenant de l'Assurance Maladie.

Vous trouverez plus d'informations depuis le site ameli.fr, rubrique "Contact Covid : l’Assurance Maladie met en garde contre les appels frauduleux".