l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Impossibilité de connexion compte Ameli

Bonjour,
Je cherche à récupérer pour ma mutuelle une attestation de rattachement à la sécurité sociale.

Or, quand je tente de m'inscrire ou de récupérer mon compte Ameli, un message indique que je ne dépendrai plus du régime général.

J'ai longtemps était rattachée au régime de ma mère lorsque j'étais étudiante mais je travaille à présent (depuis le 28 août 2019 en tant que fonctionnaire) et suis bien sensée dépendre du régime classique (je suis d'ailleurs rattachée à la CPAM du 75 selon ce qui est ressorti de ma carte vitale lors de mon rendez-vous avec ma mutuelle). Ayant changer de poste, je dois par ailleurs signaler un changement d'adresse. Mais impossible d'accéder au compte Ameli et je n'arrive pas à vous joindre au numéro de téléphone, toujours trop d'attente... vous est-il possible de me débloquer la situation ?
Cordialement

SA

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 1951 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour SA,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

SA

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Madame,

Je vous remercie de votre réponse bien qu'elle ne soit malheureusement peu satisfaisante. Les coordonnées en question renvoient au site Ameli pour l'envoi d'un mail (et donc l'obligation d'avoir un compte ce qui est le cœur de mon problème) et le numéro de téléphone avec lequel je n'arrive pas à avoir un interlocuteur.....joie de la e-administration. Je m'en remettrai à un courrier postal en espérant qu'il arrive à bon port et que ma demande soit comprise et prise en considération.
Bonne journée.