l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Je suis enceinte de 7 mois et j’attends DÉSESPÉRÉMENT de nouvelles de mon dossier pour l’obtention d’un numéro.

Bonjour ,

J’ai envoyé mon dossier d’affiliation au CPAM Val de Marne le 9 septembre pour l’obtention d’un numéro de sécurité sociale. Je suis enceinte de 7 mois et je me fais suivre en maternité à mes frais depuis le début de ma grossesse. Ma maternité me réclame de me mettre en ordre depuis des semaines. Je ne peux ni m’inscire a la CAF ni a une mutuelle ni avoir un compte

ameli si je n’ai pas de numéro de sécurité sociale.

J’ai fourni des fiches de paie, une copie de ma carte d’identité, un certificat de naissance, de mariage, bref un maximum de choses.. Aux dernières nouvelles mon dossier a été ouvert et je patiente encore depuis deux semaines de recevoir un courrier ou même un SIGNE de la CPAM. Je n’en peux plus de ne pouvoir communiquer avec quelqu'un qui ne puisse concrètement me renseigner: je téléphone des heures sans pouvoir parler à quelqu’un. Pouvez-vous m’aider ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Cabrette

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cabrette,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui lui sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de ses droits.

Je vous souhaite une excellente journée.