l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Indemnités journalières

Bonjour,

Je pose cette question pour ma maman. En effet elle est actuellement en arrêt maladie car on lui a découvert un cancer en juillet dernier.
Elle bénéficie normalement d’une indemnité journalière qui a été versé à son employeur.. cependant ce dernier refuse de lui faire le paiement car il estime qu’une fois toutes les charges déduites il ne lui doit plus rien!
L’employeur a t-il l’obligation de lui reverser tout ce dont il a touché de ses indemnités ? (en sachant que ça commence à chiffrer)
L’employeur a t’-il le droit de déduire impôts et tout ce qui suit comme déduction comme si elle avait travailler ? En tout cas c’est ce qu’il fait..

Merci d’avance de votre réponse

Carmes029

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Carmes029,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Subrogation de paiement et indemnités journalières".

Ensuite, si votre mère rencontre des difficultés avec son employeur, je l'invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.