l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Que faire lorsque que l'on doit se faire dépister mais que l'on ne peut pas se déplacer ?

Ma mère a la jambe cassée depuis plusieurs mois : étant positive, malgré que le fait que j'ai été confinée sans avoir eu de contact avec elle, il a été demandé à ce qu'elle soit testé mais comment faire si elle ne peut pas tenir debout très longtemps et qu'elle n'a pas de fauteuil pour s'assoir ? De plus, elle ne sors pas, sauf pour aller chez le kiné et prend donc un risque supplémentaire en allant de faire tester (étant donné sa situation grave, si ma mère l'attrape cela peut aggraver les choses). Que faire dans ce cas là ?

Aussi, j'avais des symptômes depuis mercredi dernier et actuellement je n'ai plus rien : ma petite sœur, suite à cela s'est immédiatement isoler avec moi pour ne pas contracter le moindre risque. J'ai été testé positive au covid le 2 novembre, mais je savais que je l'étais depuis 1 semaine auparavant. Que faire ? Actuellement ma petite sœur est retournée ce matin en cours car cela fait déjà 3 semaines qu'elle n'y a pas été et qu'elle risquait de sérieusement décroché en cours, avons-nous bien fait ? Je n'ai plus symptômes aujourd'hui et ma petite sœur n'en a aucun et nous ne nous sommes pas approchés, tout du moins que avec un masque. Dois-t-elle se reconfinée ?

Lys

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lys,

Je vous invite également à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous invite également à consulter le lien suivant "Tout ce qu’il faut savoir sur les tests de dépistage RT-PCR"

Je vous souhaite une bonne journée.