l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment déclarer en urgence la perte de ma carte vitale sans accès à mon compte ameli?

J'ai perdu ma carte vitale, sans doute il y a 2 ou 3 semaines. Il faut que je déclare en urgence cette perte, mais le service téléphone 3646 est saturé, et en ligne, je n'ai pas accès à mon compte ameli car je n'avais pas dû le créer. Pas de mail rattaché (impossible de recevoir un nouveau code confidentiel), et pas possible de créer un compte ameli car il me faut le numéro de série de ma carte vitale, et je l'ai perdue. Comment faire ??? Pour créer un compte ameli et/ou déclarer rapidement la perte de ma carte vitale ?
Merci !!!

Totti.

Totti

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Totti,

Dans votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46, muni de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

Un conseiller vous remettra un code d'accès provisoire par sms.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?

Je vous souhaite une bonne journée.