COVID-19 Employeur au courant d'un cas COVID mais garde le silence pour le bien du service

Ma femme a travaillé avec une personne "cas contact" au COVID (plus tard elle sera dépistée COVID).
C'est même personne en a informé son employeur et lui a demandé d'informer les autres employés.
Il ne prendra aucune mesure de "bon sens" et de principe de précaution à avertir l'ensemble des employés et en priorité ma femme qui a travaillé avec elle.
Aujourd'hui ma femme est "cas contact" avec des symptômes et comme nous vivons ensemble, je suis devenu "cas contact" aussi.
Pourquoi l'employeur de ma femme, au courant de ce cas COVID n'a pas prévenue l'ensemble des employés?

Stephane

Bonjour Stephane,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

N'hésitez pas à lire cette page du Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion : "Sécurité et santé des travailleurs : les obligations générales de l’employeur et sa responsabilité".