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Question en attente de réponse

Changement de RIB impossible : refus illégal de RIB étranger. Que faire ?

Depuis deux mois, j'essaie de mettre à jour mes coordonnées bancaires. Ma banque est domiciliée en Allemagne, la CPAM me dit que les RIB étrangers ne sont pas acceptés. Cela est faux et illégal au regard de la loi européenne. Premier point...

Deuxième point, pour mettre à jour mon RIB, je dois fournir mon ancien RIB. Or, je ne sais pas quel compte bancaire était lié auparavant à mon profil Amélie. En effet, dans la rubrique "Coordonnées bancaires" de mon profil, il est inscrit : "L'affichage de vos coordonnées bancaires n'est pas disponible. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre caisse d'Assurance Maladie.".

Or, la CPAM refuse de répondre à ma demande et, à chaque fois, me renvoie un message pour me demander mon ancien RIB. Le serpent se mort la queue. Sauf que cela commence à ne plus m'amuser.

ajrg

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Réponses

Bonjour ajrg,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'enregistrement d'un relevé d'identité bancaire (RIB) étranger.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.