l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

je n'ai pas reçue de bon de prise en charge vaccin contre la grippe contrairement aux années précédentes

Habituellement je reçois le bon de prise en charge du vaccin contre la grippe, cette année je n'ai rien reçu , j'ai contacter avec beaucoup de difficulté le 36 46.
La réponse est: c'est que vous ne devez pas y être éligible mais aucune explication sur le fait qu'habituellement je le reçois et que mon état de santé n'a pas changé ( affection longue durée) j'ai changé de CPAM et j'ai fait un court passage par la RAM ( travailleur indépendant) et je suis revenue à la CPAM du 77 mon lieu de résidence.
J'ai du mal à comprendre pourquoi subitement je ne suis plus éligible à cette prise en charge ( sachant que mon médecin me conseille fortement de me faire vacciner )
Que puisse faire ?

Jacen

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jacen,

Cette année, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est fortement impactée par l’épidémie de COVID-19.

Dans la mesure où les personnes à risque de complications graves liées à la grippe saisonnière sont les mêmes que celles liées à la COVID-19, le ministère de la santé appelle à prioriser dans les deux premiers mois de la campagne de vaccination (du 13 octobre au 30 novembre 2020), cette partie de la population.

Si vous faites partie du public pour lequel la vaccination contre la grippe est recommandée, mais que vous n'avez pas reçu automatiquement votre bon de prise en charge, je vous invite à en discuter avec votre médecin traitant dès maintenant.

En revanche, dans le cas contraire, vous devrez effectivement patienter et recontacter votre médecin traitant en décembre.

Plus d'informations sur la campagne de vaccination sur ameli.fr : "La vaccination contre la grippe saisonnière".

Je vous souhaite une bonne journée.