A quoi ressemble le certificat d'isolement à fournir à l'employeur?

Bonjour, à quoi ressemble le certificat d'isolement à fournir à l'employeur? S'agit-il du même format qu'un arrêt de travail classique? Ou bien s'agit-il d'un courrier spécifique au COVID? Merci beaucoup

Anncha

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Anncha,

Suite à votre déclaration sur declare.ameli.fr, vous recevrez, sur la messagerie de votre compte ameli, un certificat d'isolement.

Ce certificat est complété par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et il est à transmettre à votre employeur.

S'il manque des informations sur le certificat que vous avez réceptionné, je vous invite à en faire part à votre CPAM.

Cette démarche peut être faire depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il s’agit d’un courrier à en-tête du médecin indiquant que vous devez être isolé

Anncha

Merci, il s'agit donc du volet 3 d'un arrêt maladie ? Le document transmis via le compte Ameli n'est pas rempli ni coché, ni signé de la part d'aucun médecin. Celui-ci est-il valable ? Faut-il le remplir soi même pour le transmettre à l'employeur ?