Droit de retrait femme enceinte pendant le COVID-19

Bonjour je suis enceinte, je suis à la fin de mon premier trimestre qui a été très rude ce qui m’a valu un arrêt de travail de plus de 5 semaines. Je me sens un peu mieux et prête à reprendre mon travail. J’ai fait une demande de reprise en télétravail à mon employeur puisque je suis employé de bureau qui à refusé, sachant que nous sommes 7 à travailler dans un open Space et juste avec le port du masque comme restriction.
Aussi j’ai appris cette semaine que le mari d’une de mes collègues a le COVID et qu’elle aussi a les symptômes, elle est actuellement en arrêt pour 1 semaine et devrait reprendre la semaine prochaine comme moi. Je ne suis pas confiante et j’ai peur pour ma santé et celle de mon bébé. Je voudrais si je peux bénéficier d’un droit de retrait et ou du chômage partiel?
Je vous remercie pour vos réponses.

Patou

Réponses

Elryn

La question ne se pose pas, à partir de demain votre employeur doit vous remettre en télétravail

Bonjour Patou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur le droit du travail.

Pour obtenir des informations, je vous conseille de vous rendre sur le site du Ministère du travail ou de contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).