l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon médecin m'a déclaré cas contact et la personne testée positive ne m'a pas déclaré, que dois-je faire ?

La personne testée positive a omis de nous mentionner dans son formulaire auprès de la CPAM, donc je ne serais pas contacté par la CPAM, pourtant mon médecin traitant estime que je suis bel et bien un cas contact au vu de la situation.

Momo65

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Momo65,

Une personne positive testée à la Covid-19, qui a oublié de mentionner un cas contact, peut prévenir la brigade "contact tracing". Pour cela, elle peut adresser un message via son compte ameli ou contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, qui la mettra en relation avec la brigade.

Si vous êtes considéré(e) comme un cas contact, la brigade "contact tracing" vous contactera individuellement, par téléphone ou sur la messagerie de votre compte ameli (si vous êtes titulaire d’un compte avec adresse e-mail validée).

Vous pourrez alors vous rendre sur le téléservice declare.ameli.fr pour y faire une déclaration d'arrêt de travail. Vous trouverez ces informations dans cet article du site ameli.fr : "arrêt de travail et covid - Cas contact.

Si vous n'êtes pas considéré(e) comme un cas contact, vous ne pourrez pas utiliser le téléservice declare.ameli.fr. Dans ce cas, si vous pouvez télétravailler, je vous conseille de vous isoler et de réaliser un test de dépistage . La durée d'isolement et le moment où devez passer votre test dépendent de votre situation. Vous trouverez ces informations et la conduite à tenir dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade de la Covid-19 ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile