Pas reçu d'arrêt de travail après déclaration d'isolement de cas contact Covid 19 ?

Bonjour,

J'ai été recensé cas contact par l'Assurance maladie et j'ai donc du m'isoler. Ne pouvant télétravailler, j'ai fait une demande d'arrêt de travail sur « declare.ameli.fr », et j'ai reçu le pdf de confirmation de cette demande. Etant affilié à la MGEN et non à l'Assurance maladie (information communiquée à la personne qui m'a contacté), j'aurais du recevoir par voie postale sous 10 jours mon attestation d'isolement. Ne bénéficiant pas de compte Améli, je ne peux pas suivre l'avancement de ma demande.
2 semaines après avoir été déclaré cas contact, je n'ai toujours pas reçu ce document. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir ce document ? Est-ce un retard dû aux nombreuses demandes ?

Merci

panda

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour panda,

Si vous êtes réellement considéré(e) comme un cas contact, vous avez dû être contacté(e) par l'Assurance Maladie, par téléphone

Si vous n'avez pas réceptionné le volet 3 intitulé "Attestation d'isolement" qui vaut arrêt de travail, suite à votre enregistrement sur le site declare.ameli.fr, je vous invite à contacter la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) .

Cet article publié sur le mgen.fr devrait également vous aider :"Vos arrêts de travail / Déclarer un arrêt de travail si vous êtes identifié(e) comme ayant été en contact avec une personne détectée positive au Covid-19 ou si vous êtes parent d’un enfant identifié comme cas contact".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Thierry B.

Bonjour,

Etant identifié comme cas contact, j'ai fais la demande d'arrêt maladie sur declare.ameli.fr après avoir été contacté par l'assurance maladie le 27/10. J'ai bien reçu l'accusé de réception mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'arrêt et je suis censé reprendre le travail demain, fin de ma période d'isolement.

Retard de traitement de l'assurance maladie ? Que faire car mon employeur me le réclame ! Qui contacter ?

Merci d'avance.

Bonjour Thierry B.,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Carine H

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, j'étais cas contact de mon conjoint et j'ai bien fait une demande d'arrêt de travail sur declare.ameli il y a 11 jours et je n'ai pas reçu d'arrêt de travail. J'ai bien conservé le justificatif de ma demande d'arrêt de travail. Mais dans mon compte Ameli, aucun arrêt de travail n'est enregistré...
Mon employeur me réclame cet arrêt de travail. Est-ce dû aux à la hausse des demandes?

Cordialement.

Bonjour Carine H,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils physiques restent ouvert, dans le respect des précautions sanitaires.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

VlntnBrd

Bonjour,

J'ai été contacté le 6 octobre pour m'informer que je suis cas contact à un proche positif au covid-19.

J'ai donc fait ma déclaration sur déclare ameli, j'ai bien obtenu le pdf me disant que j'ai bien fait ma demande.

Au bout de deux semaines, pas de nouvelle d'un arrêt ou d'une trace sur le site ameli, j'ai appelé la plateforme covid 19 sans succès "nous avons eu un gros problème informatique, veuillez refaire votre déclaration"; chose que j'ai fait.

Au 1er novembre, j'ai recontacté la plateforme me disant que mon dossier est bien validé mais qu'ils ont comme moi par de trace sur ameli de mon dossier et me demandant de contacter la brigade covid.

Que j'ai fait mais.... il me demande de me retourner vers ameli en envoyant un message ou en les appelant au 3646.

J'ai donc envoyé un message sur le site ameli et j'ai reçu une réponse 7 jours plus tard pour me dire que....
" Bonjour,
En réponse à votre demande du 02.11.2020, une fois votre déclaration sur
le site déclare.ameli.fr faite, votre caisse doit procéder à des
vérifications sur votre dossier. Si vous êtes bien identifié comme "cas
contact confirmé" ou "parent d'enfant cas contact", vous recevrez, au
plus tôt d'ici 7 jours, une attestation d'isolement valant arrêt de
travail, dans la messagerie de votre compte ameli. Si vous n'avez pas de
compte ameli, cette attestation vous sera envoyée par voie postale dans
un délai d'environ 12 jours."

J'ai donc répondu désespérément pour obtenir cet arrêt de travail qui m'est demandé par mon employeur....

Merci de votre aide.

Dams077

Bonjour.
Je n'ai toujours pas reçu d'attestation d'isolement depuis le 26/10/2020. Je suis non affilié à la CPAM mais à la CPRP (SNCF) et souhaite avoir une réponse. J'essaie désespérément par téléphone de vous contacter mais dès que vous me transférez vers le service adéquat, soit je suis éjecté, soit je suis connecté chez quelqu'un en télétravail, j'entends ce qu'il se passe chez lui mais lui ne m'entends pas. Que faire ? Car il y a de quoi s'agacer. Mon employeur s'impatiente car je suis en absence injustifiée. Et s'il vous plaît, pas de réponse bateau que vous faites à tout le monde, ce n'est pas constructif.

AssuréLambda

Youhou, y a-t-il quelqu'un à la CPAM nous rappeler ou envoyer le document suite à l'enregistrement en ligne ? Car l'école, elle, est bien plus réactive pour vous dire qu'elle n'acceptera pas votre enfant positif. Idem pour l'employeur qui vous réclame avec insistance le document d'arrêt au bout des 48h légales. Donc merci de mettre les moyens dans ce service car on est beaucoup à attendre une réponse depuis des jours...ou semaines...et de grâce pas d'excuses sur la charge de travail, j'ai malheureusement bossé à la CPAM et je connais les vrais rythmes de travail...
Merci.

Mathilde

Bonjour AssuréLambda,

Si vous êtes cas contact de votre enfant testé positif au Covid (cas confirmé) de moins de 16 ans, vous pouvez demander un arrêt de travail dérogatoire pour la durée de l'isolement de votre enfant : jusqu'à 7 jours à partir du début des symptômes ou de la date du résultat positif si votre enfant n'a pas de symptômes, jusqu'à 10 jours pour un enfant non vacciné de 12 à 16 ans ou sans limite d'âge pour les enfants
handicapés (un contrôle sera effectué par l'Assurance Maladie).

La demande d'arrêt est à faire sur le site declare.ameli.fr rubrique : "Je suis assuré", "salarié du privé", "je suis cas contact de mon enfant". Un arrêt dérogatoire vous sera remis et non un placement en chômage partiel. L'attestation est disponible à la fin de votre déclaration. Votre employeur devra alors établir une attestation de salaire pour l'indemnisation de cet arrêt.

en cas de difficultés, je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78.

AssuréLambda

Merci de ne pas avoir répondu à ma question et de m'avoir expliqué ce que j'ai déjà fait il y a plusieurs jours...maintenant vous est-il possible de répondre vraiment à ma question et de me dire quand quelqu'un va enfin soit me recontacter soit me fournir le document à donner à mon employeur comme précisé sur le lien dont vous venez de parler ???
Des lumières ceux-là...

Bonjour AssuréLambda,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez. L'attestation de cas contact de votre enfant positif est disponible à la fin de votre déclaration et est à télécharger par vos soins puis à remettre à votre employeur.

Si vous ne l'avez pas téléchargée, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une
réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos
équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les
meilleurs délais.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler les équipes du contact tracing au 09 74 75 76 78 entre 08h30 et 17h30, du lundi au samedi. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Jean-René420

Bonjour,
J'ai été testé positif fin janvier.
J'ai fait mes démarches sur déclaration Ameli, envoyé l'attestation à mon employeur.
Sur mon espace Ameli, mon arrêt n'est que d'1 jour.
Quelle démarche dois-je effectuer pour que mon arrêt soit enfin indemnisé svp?
Merci

Mathilde

Bonjour Jean-René420,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aloha29160

Bonjour , suite a un test covid positif , effectué par un professionnel de santé , j'ai initié le formulaire de demande d'attestation d'isolement.
J'ai omis de le finaliser.
Une semaine plus tard j'ai tenté de le finaliser pour le transmettre a mon employeur , impossible.....problème de date..?

Je serais preneur d une solution.
Merci d avance

Bonjour aloha29160,

Je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78.

Random11

Bonjour,

J'ai été déclarée positive hier (le 10/10/2022), j'ai donc fait la demande d'arrêt maladie sur le site declare.ameli.fr. J'ai bien reçu la déclaration d'isolement mais pas l'arrêt maladie. Dans combien de temps je vais l'obtenir ? Car j'en ai besoin pour mon employeur pour confirmer mon arrêt.

Merci.