Bonjour, j'ai obtenu mon numéro de sécurité sociale définitif , je suis allé créer mon compte amélie pour pouvoir commander ma carte vitale, j'ai rempli les cases demandés (mon numero de sécu , nom, date de naissance et code postale) mais on m'a affiché que " ma situation actuelle ne permet pas de créer un compte amelie immediatement " . Que dois je faire ?
Merci d'avance
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/10/2020
Voir le profilTéléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Bonjour Dave,
Vous pouvez prendre connaissance de ce sujet "Création immédiate du compte ameli".
Vous pouvez aussi utiliser le service France Connect.
Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.
Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une excellente journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/01/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Anaële a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/10/2020
Voir le profilDave a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question