Obtention d'un numero de securité sociale en temps de crise sanitaire

Bonjour.

Je viens d'arriver en France, fin septembre. Je suis français et accompagné de ma femme (brésilienne) et mes deux enfants mineurs. J'ai également un contrat de travail depuis le 1er octobre.

Étant la 1ere fois que je vis en France, je dois obtenir un numero de sécurité sociale et y inscrire comme ayant droit mes enfants et ma femme qui a un visa long séjour déjà validé en ligne auprès de la direction générale des étrangers en France - Ministère de l’intérieur).

1. Comment proceder vu que l'agence de Pantin (93500) est fermée et que je ne peux donc pas entamer mes démarches sur place?
2. Suis-je pris en charge automatiquement vu que j'ai un contrat de travail? Et ma famille?
3. Puis-je inscrire en même temps ma famille?
3. Comment procéder dans le cas de maladies ou pire d'hospitalisation (notamment avec Covid et crise sanitaire)? Je n'ai pas les moyens pour des dépenses plus importantes (par ex: hospitalisation)
4. Existe-t-il un numéro temporaire de sécurité sociale

Bien cordialement

Rio

Bonjour Rio,

Votre demande étant particulière, un rendez-vous à l'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est nécessaire.

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM en composant par téléphone le 36 46.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site ameli.fr afin de savoir quels sont les accueils ouverts proches de votre domicile.

Je vous souhaite une excellente journée.