l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment avoir le bon montant d' IJ en congé mat suite erreurs ex employeur?

Je suis actuellement au chômage et indemnisee depuis 12 mois. Je suis en action prud'homal avec mon ex employeur, qui s'est trompé sur beaucoup de fiches de paie ainsi que sur les montants perçus. Sur les 3 mois précédents la fin de mon contrat, j'ai été en arrêt maladie. À savoir que j'avais un maintien de salaire.
12 mois auparavant ma sortie, le DRH n'a pas arrêté de se tromper sur mes bulletins ainsi que sur les montants, pour plus de faciliter voici un exemple :
Je suis en arrêt un mois entier, mon salaire fixe est de 2333 euros brut. Ma boîte me versait 2333 euros et la sécu me versait un montant supplémentaire. Mon employeur devait compléter la partie sécu mais ne l'a pas fait. On va imaginer un trop perçu de 600 euros par ex. Le mois suivant mon employeur me retirait 1200 euros sans me prévenir.
Je suis partie en vacances 2 semaines, et ne m'ont pas payées mes conges, ils m'ont payé 3 euros net. Ils ont commis de très grosses erreurs de ce genre et c'est pourquoi je vais au prud'hommes.
Ma question: comment m'assurer que soit bien pris en compte les bons montants et non les montants erronés de mon ex employeur ce qui me porterait préjudices dans le calcul de mon congés mat.
Un conseille ameli m'a indiqué que si les bulletins sont compliqués ou erronés , cela bloque mon dossier et je ne toucherai aucun congé maternité!
Comment débloquer cette situation?Je pars en conciliation en décembre avant les prud'homme, mais je ne sais pas si vous bloquerez mon dossier d'icilà

L2o

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour L2o,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.