Non réception de l'attestation d'isolement (affilié MGEN)

Bonjour,

J'ai été recensé cas contact par l'Assurance maladie et j'ai donc du m'isoler. Ne pouvant télétravailler, j'ai fait une demande d'arrêt de travail sur « declare.ameli.fr », et j'ai reçu le pdf de confirmation de cette demande. Etant affilié à la MGEN et non à l'Assurance maladie (information communiquée à la personne qui m'a contacté), j'aurais du recevoir par voie postale sous 10 jours mon attestation d'isolement. Ne bénéficiant pas de compte Améli, je ne peux pas suivre l'avancement de ma demande.
2 semaines après avoir été déclaré cas contact, je n'ai toujours pas reçu ce document. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir ce document ? Est-ce un retard dû aux nombreuses demandes ?

Merci

ufsedu3

Bonjour ufsedu3,

Si vous êtes réellement considérée comme un cas contact, vous avez dû être contactée par l'Assurance Maladie.

Suite à votre enregistrement sur le site declare.ameli.fr, l'attestation d'isolement vous sera adressée par courrier, au minimum 12 jours après votre déclaration.

Si vous n'avez pas réceptionné le volet 3 intitulé "Attestation d'isolement" qui vaut arrêt de travail, je vous invite à contacter la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) .

Cet article publié sur le mgen.fr devrait également vous aider :"Vos arrêts de travail / Déclarer un arrêt de travail si vous êtes identifié(e) comme ayant été en contact avec une personne détectée positive au Covid-19 ou si vous êtes parent d’un enfant identifié comme cas contact".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Morgane

Bonjour,
Avez vous reçu la fameuse attestation d'isolement ? Car je suis dans le même cas que vous ...
Merci pour votre réponse