l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Assurance enfant en EU

Je suis divorcée (binationale) et sans emploi en Tchéquie (EU), j’ai l’assurance santé locale au titre de « femme au foyer ». Mon enfant (binational) est avec moi, scolarisé.Le père de l’enfant est en France, gérant de l’entreprise, assuré. De mon statut, l’assurance Tchèque me dit que l’enfant doit être rattaché au père (par le biais de S1) pour bénéficier les soins en tchéquie. Depuis 1 an, AMELI bloque le dossier et refuse de nous donner le S1 ou la carte européenne. Maintenant ils demandent le jugement de divorce avec les preuves de pension alimentaire. En quoi ces documents sont importants pour émettre un S1? Pouvez vous m’expliquer les règles d’assurance d’un mineur, des parents divorcés, en EU, quand le parent qui est économiquement actif vit en France? Merci!

Kat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Kat,

Votre situation étant particulièrement complexe, c'est l'avis de la caisse en charge du dossier du parent de l'enfant qu'il convient de prendre.

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour toute demande relative à votre cas personnel.

Bonne journée.