l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

cumuler pension de retraite et indemnités journalières de maladie professionnelle non consolidée?

Je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie professionnelle , cet arrêt va être prolongé ,ma maladie professionnelle n étant pas consolidée , pour l instant je suis toujours salarié et je touche des indemnités journalières.

Je vais sans doute être à la retraite bientôt , dans tous les cas pendant cette période où je serai toujours en arrêt de travail maladie professionnelle prescrit par mon médecin.

J ai lu dans votre forum , que si un arrêt de travail maladie professionnelle est en Cours au moment de l attribution de la pension vieillesse , l indemnité journalière maladie professionnelle est cumulable avec la pension de retraite et ce jusqu à la date
de la guérison ou de la consolidation de la maladie professionnelle ( qu en fonction de l état de santé le médecin détermine)

Pourriez - vous me confirmer cela ?
parfois on entend autre chose .

et dans le cas où on peut cumuler les deux , c est donc bien la CPAM qui paie cette indemnité journalière maladie professionnelle ?
( puisque on n a plus d employeur )

merci beaucoup pour votre réponse.

LUZ

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour LUZ,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul des indemnités journalières et de la pension de retraite.

Le versement des indemnités est effectué conformément aux informations transmises par l'employeur sur l'attestation de salaire, si celui-ci indique une subrogation jusqu'au 31 octobre par exemple alors les indemnités à compter du 1er novembre sont versées directement à l'assuré.

Bonne journée