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Question en attente de réponse

IJ non imposable mais montant imposable indiqué sur attestation de paiement, pourquoi ?

Bonjour,
je suis en ALD exonérante et je perçois des IJ relatives à cet ALD.
Lorsque j'édite une attestation de paiement en cochant la case "en lien avec ALD", cela apparait bien comme lié et donc non imposable.
Par contre, sur les attestations de paiement, sans aucune sélection, un montant imposable est indiqué et ce montant est transmis aux impôts chaque mois. Heureusement, j'ai passé le montant de prélèvement à la source à 0%, ce qui évite un prélèvement à tord. Mais je ne comprends pas cette situation. Est-ce normal ? Est-ce pareil pour tout le monde ?
Je me suis déjà rendu en agence, les personnes en avaient conclu qu'il s'agissait d'un bug informatique mais cela fait plus de 6 mois et rien n'a changé. A chaque fois que je tente de reposer la question sur ma messagerie privée, la réponse qui m'est apportée est totalement à côté de la plaque ou bien on me renvoie une attestation disant que mes IJ sont bien non imposables.
Ce qui m'inquiète concerne tous les organismes qui maintenant reçoivent les revenus à la source chaque mois (comme la caf). Ils reçoivent un montant faux. Je n'arrive pas à savoir si cela est pareil pour tout le monde où si c'est réellement un problème sur mon dossier. Si tel est le cas, comment faire pour que quelqu'un le règle correctement ? Y a t'il une possibilité de contacter le service informatique ? Merci pour l'ensemble de vos retours d'expérience et de vos réponses.

bettyfish

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Elryn

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Ce qui compte c’est votre relevé fiscal. Qu’indique celui-ci? C’est ce document qui est transmis aux organismes

bettyfish

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Justementt, le relevé fiscal reprend tous ces montants imposables, à tord.

Elryn

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Saisissez le médiateur en lui indiquant qu’il est impératif de résoudre cette anomalie

Bonjour bettyfish,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "ALD IJ non imposable".

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.