Cas contact covid - aucun appel de Ameli, que dois-je faire ?

Bonjour,
J'ai été contacté par une amie ayant été testée positive au Covid hier, mais ayant des symptômes depuis jeudi dernier et que j'ai vue mardi soir pour un repas chez elle (soit moins de 48h avant les premiers symptômes). Je ne suis pas allé au travail aujourd'hui par prévention, mais je n'ai eu pour l'instant aucun appel de personne pour les mesures à prendre, pourtant elle a donné le nom des personnes qu'elle a vu, dont moi.
Je ne suis même pas sûr à 100% d'être considéré comme Cas contact, du coup je perds peut-être la rémunération de mon travail pour les jours où je n'y vais pas jusqu'à pouvoir faire le test mercredi prochain.
Comment puis-je être certains d'être Cas Contact ? En soit, n'ayant pas été contacté par l'assurance maladie, j'aurais peut-être dû allé à mon travail normalement ?
Et surtout, que dois-je faire ? Quelles doivent être mes démarches ?
Merci d'avance

Skyline126

Réponses

Bonjour Skyline126,

Je vous invite à consulter l'article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Le contact tracing fait suite au signalement d'un professionnel de santé.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.