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Question en attente de réponse

Situation bloquée suite à changement de métier

Bonjour,

je sollicite vos services car ma situation au point mort et n'avance pas.

J'ai quitté l'armée il y a maintenant 3 mois et était affilié à la CNMSS. Depuis j'ai repris un emploi dans le privé et fait les démarches par courrier auprès de ma CPAM pour effectuer mon changement de situation et m'affilier au régime général.
A ce jour je n'ai reçu aucune confirmation de cette prise ne compte. A savoir que de son côté, la CNMSS ne me reconnait plus comme affilié ??!!
De plus, habitant en Allemagne, lorsque je compose le N° dédié (+33 184 90 36 46) je n’aboutis à rien et la ligne se coupe...
En cette période de COVID, j’essaie d'éviter un déplacement à la CPAM et de solutionner le problème par internet.

Merci de m’éclairer sur la marche à suivre.

Cordialement

Vincent

SPDAAI

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Réponses

Bonjour SPDAAI,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous conseille de contacter votre CPAM par téléphone ou par courrier.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Si le problème persiste, il peut être judicieux de contacter votre opérateur afin de vérifier que votre contrat vous autorise cet appel, ou bien d'essayer depuis un autre poste de téléphone.

Bonne journée.

SPDAAI

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Bonjour,

merci pour votre réponse.
Suite à la composition du N° dédié depuis l'étranger, j'ai bien une communication que ce numéro est dédié pour l'étranger et puis la communication se coupe...
Je passe par 2 opérateurs allemands et toujours le même problème !!!
A partir du moment ou je fais le +33 je peux appeler n'importe ou en France... sauf votre numéro !
Ce sont vos services qui une fois de plus ne sont pas à la hauteur comme ma prise en compte de changement de situation. Nous n'habitons pas tous en France pourtant on sait ou venir prélever les cotisations sociales...j'aimerai donc avoir en retour un minimum de prise en compte.

Bonne journée.

Tiphaine

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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour SPDAAI,

Comme indiqué dans le topic de notre expert ameli, si le "+" ne fonctionne pas, il est nécessaire de le remplacer. Dans votre situation il convient de faire le 00 33 184 90 36 46.

Bonne journée.

SPDAAI

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Bonjour,

le remplacement du + par un 00 ne change rien !!! Comme déjà expliqué je tombe sur une boite vocale et un message préenregistré
" ce numéro est réservé pour un appel à l'étranger...au prix et tarif..." puis la communication se coupe !
C'est frustrant et pénible car aucune solution n'est possible.
Ce numéro n’aboutit à rien et j'appelle depuis l'étranger !