l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Quoi répondre à un employeur qui demande de lui fournir un numéro de sécurité sociale définitif si on ne l'a pas encore?

Bonjour, je suis réfugié et je travaille en intérimaire. Je n'ai toujours pas reçu ma carte vitale donc pas de numéro de sécurité sociale définitif alors que mon employeur me demande de lui fournir dans le plus bref délai mon numéro définitif au risque de me mettre en fin de mission. Aussi, je n'ai pas encore reçu mon acte de naissance établi par L'OFPRA.

Dex

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Dex,

Tout d'abord, je vous invite à vous référer à la réponse apportée dans ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Je vous rappelle qu'un numéro provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Ce n'est donc pas un motif de refus pour un emploi.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre demande, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?