l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Covid - reconnaissance du statut de cas contact

Bonjour,

Le jeudi 15 octobre, avec plusieurs collègues de bureau, nous avons été contactés par l'infirmière du travail (par téléphone) pour nous indiquer que nous étions ' cas contact ' car 3 cas positifs dans le service.
Il nous a donc été demandé, également par la chef de service, de ne plus venir travailler jusqu'au résultat du test de vendredi 23 octobre.

Je viens d'apprendre que ces mêmes collègues ont été contactés par l'Assurance Maladie dans les 24 à 48 heures (ainsi que par un représentant de l'ARS) qui ont suivi le jeudi 15 octobre, pour leur recommander de s'isoler et leur proposer un accompagnement si besoin.

De mon côté, étant titulaire d'un compte Ameli avec adresse mail validée (je reçois régulièrement la lettre d'info Ameli sur ce mail), je n'ai reçu ni courrier dans la messagerie de mon compte Ameli, ni mail dans ma messagerie personnelle.
Idem, je n'ai pas reçu la moindre notification écrite de la part de mon employeur du fait que j'étais considéré cas contact. Une information orale ne faisant pas foi si elle n'est pas confirmée par mail/courrier dans la foulée...

Dois-je en déduire que j'ai été invité à rester chez moi, finalement, sans que je ne sois couvert officiellement par ce statut de cas contact ?

Il me semble en effet que mon administration n'ait pas fait le nécessaire en transmettant l'info à l'Assurance Maladie et que, par conséquent, je n'aurais pas pu me prévaloir d'un arrêt de travail dérogatoire en cas de pb.

Merci d'avance et bon WE !

FLTtothemoon

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Adeline

  • 1245 réponses publiées

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Voir le profil

Bonjour FLTtothemoon,

Je vous invite à consulter l'article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Le contact tracing fait suite au signalement d'un professionnel de santé.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.