l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cas contact-Pas appel assurance maladie

J'ai appris hier qu'un proche avec qui j'ai été en contact il y a 3 jours était positif au coronavirus. J'ai immédiatement informé mon employeur qui m'a ordonné de rester chez moi. Par la suite, le médecin m'a conseillé de remplir le formulaire declare.ameli.fr, chose que j'ai voulu faire. Sauf que je ne peux pas indiquer la date de mise en relation avec l'assurance maladie car elle ne m'a pas encore contacté ! La personne positive a donné sa liste à son médecin hier. Donc je me demande combien de temps après on est contacté ? Car en attendant je ne peux rien fournir à mon employeur et j'ai déjà commencé mon isolement. De plus, je voudrais savoir si il faut une ordonnance ou autre pour passer le test (d'après ce que j'ai lu, il faudrait que je le passe lundi). Merci de votre réponse.

L36

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour L36,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous être utile : arrêt de travail et covid - Cas contact

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

L36

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je ne vois pas où je trouve des réponses à mes questions dans votre réponse !!!

Élodie

  • 2981 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour L36,

A compter du 17 octobre 2020 : les cas contacts majeurs titulaires d'un compte ameli AVEC adresse mail validée, ne sont plus appelés par l'Assurance Maladie. Ils reçoivent à la place un courrier dans la messagerie de leur compte ameli (ainsi qu'un mail dans leur messagerie personnelle invitant à consulter un courrier de l'Assurance Maladie).

Je vous invite donc à vous connecter sur votre compte ameli.

En cas d'absence de contact par l'Assurance Maladie, nous vous rappelons que si vous pensez avoir été en contact avec le virus coronavirus Covid 19 ou si vous présentez des symptômes, il convient de consulter votre médecin traitant.

Cet article du site ameli.fr devrait répondre à vos questions : Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?

Bonne journée.