Appel cas contact COVID-19 - demande du numéro de sécurité sociale, appel frauduleux ?

Bonjour,

Je vous pose cette question car j'ai reçu aujourd'hui un appel masqué.
La dame se présentait comme Chrystèle de la CPAM et me prévenait que j'ai été en contact avec un cas testé positif au covid-19 (ma mère qui vient d'être testé positif venait un peu plus tôt de prévenir que j'étais dans son entourage pour que je sois déclarer cas-contact).
La dame m'a alors expliqué qu'elle avait besoin de mon numéro de sécurité sociale... J'ai alors beaucoup hésité car je trouvais ça étrange qu'un numéro masqué me le demande et je ne sais pas trop pourquoi j'ai finalement dit oui et j'ai fourni mon numéro de sécurité sociale. La dame m'a alors confirmé que j'habitais bien à mon adresse (elle connaissait l'adresse), m'a demandé mon adresse mail et m'a dit que je recevrais un mail et un sms à la fin de l'appel (que je n'ai pas reçu après plus d'une heure...). Enfin on m'a proposé de connaître le numéro de la personne atteinte, mais sachant que c'était m'a mère je n'ai pas demandé à savoir...

J'ai assez peur qu'il s'agisse d'un appel frauduleux, cependant je me dis que c'est dur qu'il s'agisse d'un hasard que l'appel frauduleux tombe pile au moment où ma mère à prévenu la sécurité sociale que je suis cas contact...
Elle n'avait pas mon numéro de sécurité sociale (ni celui d'autre cas contact quelle a déclaré) et ils étaient censé nous contacter pour obtenir ces numéros.

Pouvez-vous m'éclaircir sur cette situation s'il vous plait ?

Soshimi

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Soshimi,

Je vous invite à consulter le topic suivant : arrêt de travail et covid - Cas contact

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Enfin, afin de savoir si cet appel provenait de l'assurance maladie, je vous invite à contacter votre caisse.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.