Arrêt maladie de 3j fini et toujours pas le résultat du test COVID19

J'ai fait le test COVID 19 dimanche au vu des symptômes assez significatifs fièvre, maux de tête, toux, etc... et gêne respiratoire, (de plus, je suis asthmatique). Le médecin m'a fait un arrêt de travail seulement jusqu'à aujourd'hui (3j). Or, je n'ai toujours pas le résultat du test. Je suis toujours essouflée. Demain je suis censée reprendre le travail car je n'ai plus de justif pour ne pas y aller. Les personnes qui étaient cas contacts avec moi sont mon frère et mon conjoint qui pour le moment continuent d'aller travailler car je ne suis pas révélée comme positive vu que je n'ai aucun résultat. Il y a aussi L'EHPAD où ma mère est (elle est aussi cas contact si je suis positive, je suis allée la voir avant d'avoir les symptômes) n'est pas non plus alerté pour le moment car je n'ai toujours pas ces fameux résultats. Le médecin m'a dit d'attendre les résultats avant d'affoler qui que ce soit mais demain, malgré mon état, je n'ai plus de justif pour rester à l'isolement, toujours pas de résultat ! Que faire? Avec des résultats aussi longs, les potentiels cas contacts ont le temps de contaminer tout le département (car il faut que je sois positive pour qu'ils deviennent cas contact) et je ne parle pas de l'EHPAD... Et moi? le retour au travail?
Merci d'avance pour votre réponse et aide à l'obtention de mon résultat peut être qui sera soit rassurant et je l'espère pas trop tard...

Bridget07

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Bridget07,

Si vous avez des symptômes et que vous êtes toujours dans l'attente de votre résultat, je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant afin qu'il vous délivre une prolongation de votre arrêt de travail.

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Covid-19 : quelles sont les situations relevant d’un arrêt de travail ?" sur ameli.fr

Bonne journée

Bridget07

Bonjour,
Merci Mélanie.
Je suis allée voir mon médecin qui m'a prolongée de deux jours car toujours aucun résultat. Il m'a dit que si je ne les avais pas eus c'est que j'étais sûrement négative ou qu'ils les avaient peut-être perdus. Mais comme je vais mieux... je pense que malgré l'absence de résultats je n'aurai pas de prolongement. En parallèle mon travail ne veut pas que je reprenne sans résultat ! Je suis dans l'impasse... a partir de lundi sans résultat je suis sans indemnisation....

Bonjour Bridget07,

Je vous conseille d'en faire part à votre médecin, qui, s'il l'estime nécessaire, pourra prolonger votre arrêt de travail.