l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Conges maternité via le pole emploi depuis 1 an avant cela conges parental

Bonjour,

Je suis actuellement inscrite au pole emploi depuis bientôt 1 an (au 1er novembre 2019).
Avant ma rupture conventionnel j'étais en conges parental durant 6mois.

Concernant le conges maternité pour les personnes inscrite au pole emploi, j'ai vu qu'il fallait faire une demande auprès de la caf. Ayant fait une simulation il m'a été demandé d'y inscrire le montant brut de mes trois dernières fiches de paies avant l'arrêt de mon contrat. Etant en conges parentale lors de ces trois derniers mois, mes fiches de paie affichent dans le libellé le salaire de base mensuel brut mais il est également indiqué un montant de 0euro pour le brut et le net en bas de la page.
Je voulais m'assurer lors de ma déclaration de grossesse que je devais bien mettre mon brut figurant dans le détail de ma fiche de paie et ne pas me référer au bas de la page ou tous les montants sont à 0euro(liés donc à mon conges parental).

Merci d'avance,
Sonia

sonia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour sonia,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les conditions d'ouverture de droit au congé maternité.

Pour une étude personnalisée, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda".

Belle journée.