l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Est il obligatoire de passer au régime general

Bonjour
Infirmière de formation, je suis cotisant solidaire msa depuis 10 ans, et actuellement en disponibilité pour création d auto entreprise. Je démissionnerai en mai 2021 car mon auto entreprise va bien.
Je vais effectuer ponctuellement des remplacements infirmiers en libéral ( maxi 20j par an, pas tous les mois) et la cpam veut que je passe au régime général... Alors qu habitant en Moselle, je suis au régime local.
Est ce une obligation ? Payer des cotisations à l urssaf ( je le ferai de toute façon) pour passer de 90 à 70% de taux de remboursement... Je ne trouve pas cela juste.
Merci de votre réponse

Oracide

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Oracide,

Votre affiliation auprès du régime général de l'Assurance Maladie va dépendre de votre situation professionnelle. Si vous exercez à la fois une activité relevant du régime agricole et une activité relevant du régime général, vous pouvez bénéficier du droit d'option. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : exercer votre droit d'option.

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article : "Vous êtes polyactif".

L'idéal pour obtenir une réponse personnalisée par rapport à votre situation serait de prendre rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou en vous rendant dans l'un de nos accueils.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant