l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrivée en cure thermale sans la prise en charge cpam:quelle procédure pour y remédier ?

Bonjour,
Ma mère s est rendue à sa cure thermale à Bride les Bains samedi dernier. Elle s est présentée sans le document de prise en charge cpam et à besoin de l obtenir avant la fin des soins prévus dans 2 semaines et demi. Son médecin traitant et elle ont effectué la demande de prise en charge fin 2019. La cure devait se tenir début 2020, annulée par le centre pour bacteries dans l eau, cure donc repportée puis annulée à cause du covid. La cure a alors ete repportée au 10/10/20. Ma mère a oublié de se procurer la prise en charge cpam avant de partir et ne peut l obtenir via ameli.fr les documents et messages remontant à plus de quelques mois étant effacés... Comment et que peut on faire pour lui permettre d obtenir ce document à remettre à la cure avant la fin ? Elle devra sinon régler 800euros par chèque ce qui la mettrait en grande difficulté financière étant retraitée. Elle est par ailleurs en cure dans le cadre decpathologies ald dont une d ordre psychiatrique, elle ne se rappelle pas avoir reçue la prise en charge cpam fin 2019 et est prête à refaire la demande avec son médecin traitant à son retour si cela est possible pour vous afin d être remboursée. Merci de m informer sur les différentes procédures qu elle peut effectuer pour remédier à sa situation. Merci.

moonlight

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour moonlight,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès au dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre mère. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je l'invite à la contacter, depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

moonlight

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Malheureusement le 3646 n est pas joignable car saturé d appels d après les informations vocales communiquées à chaque tentative d appel, d ou ma question sur ce forum.
sans rentrer dans le dossier de ma mère en particulier pouvez vous m informer des procédures mobilisables lorsqu une personne se présente en cure sans la demande de prise en charge. Cette démarche peut elle exceptionnellement se faire après la cure pour régulariser la prise en charge ? Si oui sous quelles conditions ? Merci.