l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Portabilité droit chômage en Autriche U2 et Affiliation à la Cpam via Ceam

Je viens de m’installer en Autriche et J‘ai transféré mes droits au chômage en Autriche via le document U2 ( portabilité de 3 mois) et j’ai ma carte européenne d‘assurance maladie, j’ai eu des soins médicaux en Autriche et j‘ai envoyé mes feuilles de soins à la Cpam étant toujours affiliée à la Cpam pendant ma portabilité de 3 mois. ( j‘avais eu confirmation avant mon départ par la cpam au téléphone).
La Cpam me répond maintenant que je n‘ai plus de droit car je me suis installée en Autriche, qu‘ils ne connaissent pas la portabilité au droit à la sécurité sociale française que me donne le document U2, alors que je cotise toujours à la sécurité sociale et ne reconnaissent pas ma CEAM. Ils ne veulent donc pas me rembourser mes frais de santé en Autriche et me disent que les prestations de chômage n‘ont rien à voir avec le maintien de ma couverture de sécurité sociale en France. Pouvez-vous vous me renseigner sur l’eûmes droits svp? Merci d’avance

Bee

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bee,

Si vous avez transféré vos droits en Autriche grâce au formulaire U2 délivré par Pôle emploi, vous pouvez, en effet, bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé en utilisant votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) et ce, pour une durée de 3 mois.

Vous trouverez ces informations dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez à l'étranger pour chercher un emploi".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant