l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quels documents recevables ?

Bonjour, convoquée par un médecin conseil suite à ma contestation de refus de la CPAM de reconnaître mes acouphènes comme conséquences de mon accident du travail, il m'est conseillé de venir accompagnée de mon médecin traitant et munie de toute pièce justificative prouvant le lien de mon affection avec mon accident. Deux témoignages d'ORL précisant que je souffrais d'acouphènes suite à mon accident, je me demande dès lors comment l'expertise d'un médecin conseil généraliste et donc non spécialiste ORL pourra statuer sur la légitimité de ma demande ? Quels autres documents produire ? Témoignage du kiné ? De mon ostéopathe ? Écrit de mon généraliste ( qui a d'autres chats à fouetter que de m'accompagner à une expertise située à 30 kilomètres de chez moi ? En vous remerciant,

Murmeli06

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Murmeli06,

Le médecin expert qui est chargé d'effectuer l'expertise médicale est désigné d'un commun accord par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie et le médecin que vous avez choisi lors de votre contestation. En cas de désaccord, le médecin expert est désigné par le directeur général de l'agence régionale de santé (ARS).

Pour appuyer votre demande d'expertise, vous pouvez apporter tous les éléments médicaux qui vous semblent nécessaires. Je vous conseille de faire le point à ce sujet auprès de votre médecin.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ? - Demander une expertise médicale".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant