l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

securite sociale

bonjour j ai 55 ans j étes commerçant station service et j étes aussi salarie a mis temps chauffeur livreur j ai arrete mais 2 activité j ai des revenue locatif 900 euro par moi je voudrez savoir si j ai droit a la securite sociale ou si je doit la paye et combien sa va me coué merci

francky2008

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par francky2008

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 8000 réponses publiées
  • 1174 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous n’avez pas d’activité cotisante (retraite, emploi,...) vous pouvez demander l’affiliation au titre de la puma. Les cotisations sont calculées par l’URSSAF en fonction de tous vos revenus p

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour francky2008,

Votre affiliation à un régime de sécurité sociale dépend de votre situation. Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable, a le droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Pour vous affilier sur critère d'activité ou de résidence stable en France, vous devez fournir à votre caisse de résidence : le formulaire S1106, accompagné d'un relevé d'identité bancaire et de la copie de la carte d'identité, des justificatifs de résidence sur 3 mois ou de la copie du contrat de travail.

Vous retrouverez toutes les informations sur les règles d'immatriculation et sur la PUMa dans la rubrique "Principes généraux" du site ameli.fr.

Les coordonnées de votre caisse de résidence sont disponibles également sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée