Le jour de carence s'applique-t-il à un fonctionnaire cas contact Covid en arrêt de travail car symptomatique ?

Je ne trouve pas de réponse claire sur internet, on parle beaucoup des cas contacts ne pouvant télétravailler et bénéficiant de ce fait d'un arrêt de travail en s'inscrivant sur Ameli (https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions), mais pas des cas contacts symptomatiques en arrêt de travail.

Clarimonde

Réponses

Elryn

la CPAM ne gere pas les arrêts maladie des fonctionnaires. Nous ne pouvons vous répondre

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt de travail - cas contact".

Je vous remercie de bien vouloir me préciser :

- si vous êtes bien considéré comme un cas contact et que vous avez été contacté par l'assurance maladie à ce titre ou si votre arrêt de travail a été délivré par votre médecin traitant.

- si vous êtes contractuel ou titulaire de la fonction publique à moins de 28 heures par semaine ou si vous êtes titulaire de la fonction publique à plus de 28 heures par semaine.

Je vous souhaite une bonne journée

Clarimonde

Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai consulté le topic intitulé "Arrêt de travail - cas contact".
Je suis bien cas contact répertorié par l'Assurance maladie et mon arrêt de travail m'a été délivré par mon médecin traitant qui a indiqué dessus "Cas contact Covid". Je suis fonctionnaire titulaire à plus de 28 heures par semaine.
Mon administration a considéré qu'étant en arrêt de travail, elle devait me décompter un jour de carence que je sois cas contact ou pas.
Vous souhaitant une bonne soirée

Bonjour Clarimonde,

Nous ne sommes pas habilités pour vous répondre sur la gestion des arrêts de travail de la fonction publique.
Au vu de la situation actuelle, les informations sont constamment amenées à évoluer pour toutes décisions en lien avec le coronavirus. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre employeur.