l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cas particulier d'un temps partiel thérapeutique suite à temps partiel contractuel

Bonjour,
Je suis en ALD depuis 20 mois. Avant mon arrêt de travail, j'étais à 70% complété par des aides pour mon enfant. Aides que je n'ai plus en raison de décès de mon enfant mais je bénéficie d'indemnités d'assurances bancaires tant que je suis en arrêt.
On me suggère de reprendre en temps partiel thérapeutique car je peux difficilement reprendre à temps plein
Dans le cadre d'une autre question sur l'invalidité , il m'a été répondu que je pourrai recontractualiser un temps plein avec mon employeur et reprendre dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique
Je lis aussi ici que "Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, à chaque mois échu, votre employeur doit nous communiquer le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet. L'indemnité journalière sera alors maintenue à hauteur de la différence entre le salaire perçu et le salaire à temps complet dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel" .
Mais quid lorsqu'on était pas à temps complet et que les IJ ont été calculées sur la base d'un temps partiel ?
(Je comprends que mécaniquement, le cumul IJ et heures travaillées risque d'être impossible et qu'un TPT n'est pas toujours envisageable pour des raisons financières même si on en aurait besoin physiquement).

ADIBALOU

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ADIBALOU,

Je vous invite à consulter le topic suivant : Calcul et paiement indemnités journalières mi-temps thérapeutique

N'hésitez pas à faire une demande de rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches.

Concernant votre recontractualisation, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant