Sortie avec covid

Bonjour,
Positif au covid, symptomatique et arrêté avec obligation de rester à la maison (sortie non autorisée), je dois transmettre ma feuille de soins et déclarer mon arrêt de travail à ma Cpam. La consultation ayant été faite sur Doctolib, donc en visio, je n'ai que des documents numériques.
Or, sans possibilité de sortir de chez moi sans risque d'une sanction, ou pire, d'une ultérieure dégradation de mes symptômes, je suis dans l'impossibilité de déclarer mon arrêt de travail car impossible de sortir pour acheter des tampons, des enveloppes et passer par La Poste envoyer mes pièces justificatives. J'ai appelé la Cpam, on m'a dit qu'il faut sortir. Je connais le site declare.ameli.fr, mais je ne suis pas au troisième mois de grossesse, ni cas contact, ni j'ai des enfants à garder. Comment faire?
Dans un souci de précision je vous communique aussi que personne ne m'a contacté pour connaître mes potentiels cas contact, ni pour me communiquer de codes pour m'enregistrer à l'appli Stop Covid. Je trouve ça épuisant dans mes conditions. Si cela continue, je n'aurai pas les forces de remplir une réclamation, mais il faudra bien que quelqu'un le fasse.
Cordialement

Felipe

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Felipe,

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Covid-19 : tout savoir sur la téléconsultation et les actes à distance ".

Au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".