l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Légale ou non de la part de la complémentaire ?

'après avoir rempli mon dossier CMU/C pour renouvellement , la CSS m'a été accordée.

Ma CMU allant jusqu'au 30 septembre, j'ai donc appelé l'organisme que j'avais choisi pour ma CSS afin de savoir commente procéder.
On m'a répondu rien, qu'il fallait que j'attende de recevoir les documents pour la souscription du contrat mutuelle. Hors après divers appels, voyant la date de mes fins de droits cmu/c approchés, la mutuelle vient enfin de m'envoyer mon bulletin d'adhésion !! (29/092020)!!!
Jour où mes droits prennent fin...

J'aimerai donc savoir comment je dois procéder pour la pharmacie, médecin traitant, spécialistes y compris l'hospitalisation si je devais m'y rendre ? (divers problèmes de santé je suis en invalidité cat 2 déjà).
j'ai plus ou moins toujours besoin de soins et autres, c'est donc très inquiétant de se dire que l'on va rester plus d'un mois avec une carence niveau complémentaire santé, surtout que j'ai bien faite la demande dans les temps puisque mon dossier CSS a été déclaré recevable le 21 août et le 11 septembre la cpam à faite parvenir à la mutuelle la notification d'accord.

Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi svp ?
La mutuelle à mise beaucoup trop de temps à m'envoyer les documents et c'est moi qui en fait les frais, comment cela se fait il ?

Iden

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Iden,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Si vous souhaitez des renseignements sur votre contrat de complémentaire santé solidaire, je vous invite à prendre contact avec l'organisme complémentaire qui le gére.

Je vous souhaite une bonne journée.

Iden

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour et merci de votre réponse.

Comme indiqué dans mon précédent mail, je me suis déjà mise en relation concernant leur lenteur et du coup c'est moi qui se retrouve sans couverture complémentaire,puisque le dit contrat prendra effet 1 mois après qu'il en ait possession.. Juste honteux.

Je ne félicite pas le gouvernement avec cette CSS, qui au final puni les plus démunis et ce malgré un envoi du renouvellement tout à fait dans les temps.