l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

prise en charge?

Bonjour,
J'ai vu ces derniers jours mon médecin qui m'a orienté vers un ophtalmologue spécialiste des paupières car j'ai un soucis qui s'est installé peu à peu depuis l'âge de 46 ans où je sui rentrée en ménopause, ménopausée ce jour) , je vais prendre 50 an en décembre.
J'ai la paupière supérieure qui s'est affaissée de plus en plus chaque année et le replie dans le creux provoque des suintements irritation et eczéma, et parfois des chalazions sur la muqueuse.
Ma vu n'est pas forcément obstruée pour autant à part les larmoiements de gêne que cela provoque souvent, la souffrance moral est physique l'eczéma que cela provoque par le frottement.
Pensez-vous que mon cas puisse être pris en charge par la sécurité sociale? car je n'ai pas les finances pour l'acte qui me soulagerait de cet excédent de peau qui provoque tout cela
Merci par avance de vôtre réponse.

Donna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Donna,

Les actes de chirurgie sont souvent soumis à accord préalable. Il convient de consulter votre médecin, qui pourra établir en cas de nécessité, une demande d'accord préalable.

Celle-ci sera à retourner auprès du service médical de l'Assurance Maladie pour justifier de la nécessité de cet acte.

Vous trouverez l'adresse de votre caisse sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille également de faire établir un devis par votre professionnel de santé afin de savoir si celui-ci pratique les dépassements d'honoraire.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre professionnel de santé dans l'annuaire santé.

Je vous souhaite une bonne journée.