l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé pathologique et congé maternité

Bonjour

Cela fait depuis 1 mois que je n'ai reçu aucunes indemnités journalières concernant mon congé pathologique datant du 29/08/20 au 10/09/20. Et mon congé de maternité a débuté le 11/09/20 au 31/12/20 inclus.
Mon congé pathologique a bien été réceptionnée fin août. Mais problème mon employeur a transmis mon attestation de salaire manquant que le 24/09/20 !
Tous les documents demandés ont bien été reçu mais toujours dans l'attente ou en cours de traitement.
Encore hier j'ai appelé par téléphone la CPAM et la conseillère au téléphone ma confirmé que ce n'était pas normal que je n'ai toujours rien touché et que la la faute venait de la CPAM.
Tous les jours j'envoie des messages pour simplement savoir vers quel date précise vais-je toucher mes indemnités ? Alors soit on me répond pas du tout ou alors j'ai l'impression d'embêter le monde. Les factures s'accumulent et j'accouche a la fin du mois . Je trouve ça scandaleux de laisser des gens dans de tels circonstances sans aucunes réponses précise apporté.

Lilie91000

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lilie9100,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM (en fonction de la date de réception de votre attestation de salaire) pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.