l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul IJ congé maternité polyactif

Bonjour,
Je suis actuellement salariée à mi-temps et auto-entrepreneuse à mi-temps également (depuis environ 18 mois pour les 2 activités). Je suis actuellement enceinte de plusieurs mois et cherche à anticiper l'organisation de mon congé maternité. Apres confirmation de la CPAM, mon statut de salariée prime sur celui d'AE et j'aurai droit à 12 semaines de congé maternité. Le calcul des IJ salariées est très simples et ne pose pas de souci. En revanche, cela se complexifie pour le calcul des IJ sur l'activité en AE. Le montant calculé actuellement est d'environ 5,60 euros/jour... Cela est extrêmement faible alors que mon chiffre d'affaire d'AE s'eleve bien au-delà du plafond 3900 euros qui ouvre le droit à 55 euros d'IJ. Pourquoi n'ai je pas accès à ce montant ? Sur quoi le calcul se base t-il ? Serait-il possible d'avoir une autre estimation ou une explication du calcul réalisé ?
Merci d'avance,
Bien cordialement

raza

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour raza,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Conditions et calcul indemnités journalières: activités mixtes".

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité et afin de faire le point sur votre indemnisation, je vous invite à prendre un rendez-vous via votre compte ameli avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant